97, rue H. Barbusse 92110 CLICHY

Distribution : HACHETTE | Diffusion : Réginald Gaillard | gaillard.reginald@gmail.com

A proposNous contacter

MACADAM DONNA

10,0016,00

Anne Mulpas
112 p. ; 14,5 x 19,5 cm
ISBN : 978-2-37209-140-4
Date de parution : 21 mars 2025

UGS : ND Catégories : ,

Description

Altération, confusion, désordre, colère, dépression…Les violences qui nous frappent jour après jour altèrent l’esprit, le cœur et le corps. Est-il possible de lutter contre nos passions tristes ? Résister à l’angoisse, au siège que tiennent en nous l’impuissance et l’amertume ?
Du joyeux choc que provoqua sa rencontre avec l’œuvre de la philosophe des sciences, Donna Haraway (et donc d’une multitude d’altérités vivaces et inspirantes découverte par la suite), la poète Anne Mulpas propose ici de patauger dans la tourbe du rêve, s’enfoncer dans le compost du poème.
Épopée poétique, patchwork de désirs et/ou Grand Bordel de la création : pas de « réponse », de « solution », plutôt un mouvement, un chant – singulier et polyphonique. Dans le trouble, avec « amour&rage », quelques voix tricotent leur « improbable » émancipation avec et dans les marges du Réel, rappelant que la moindre fissure convoque la lumière, qu’un simple bout de fil pelote l’imaginaire.

Informations complémentaires

Version

Papier, Numérique

Anne Mulpas

Anne MULPAS est poète et artiste. Publiée chez Dumerchez, d’Ores et déjà, Tarabuste. elle codirige la compagnie POMOA où se tissent poésie, théâtre et arts numériques. Associée à la Maison de la Poésie de Paris, elle y développe [sous mes yeux, un laboratoire de création / transmission à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Extraits

_AUX FRONTIERES ARTHRITIQUES
DU CŒUR
FAIRE CARTILAGE

dieu désœuvré
reclus dans l’immanence
solstice au seuil des lèvres

souvent
_ÇA
le pénètre ADEN
cette force irascible indomptable

pour la soumettre
ADEN érige son héritage
tout autour déploie
armées et barricades