Editions de Corlevour
97, rue Henri Barbusse 92110 CLICHY

PIGNOL Paul (de)

Sculpteur, dessinateur

Paul de Pignol est né à Toulouse en 1965. Dès 1984, il intègre l’atelier de Pierre Carron au sein de l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris. Il poursuit sa formation jusqu’en 1991. Tout d’abord été formé au dessin et à la peinture, il se tourne rapidement vers la sculpture pour travailler plus instinctivement. Il est aussi sensible aux sculptures primitives et archaïques, aux objets cultuels et dévotionnels venus d’Asie, d’Afrique, d’Inde et d’Amérique du Nord. Comme un lointain écho à ses sculptures féminines et maternelles, rondes et ondulantes.
Il créé sa première sculpture en 1989. Fille au Ballon est inspirée des célèbres Vénus jadis peintes par Lucas Cranach au cours de la Renaissance.
En 2000, il réalise sa première exposition personnelle “Premières Vénus” à la galerie Fred Lanzenberg de Bruxelles. Depuis lors, il expose régulièrement (expositions personnelles et collectives) et participe à différents salons et foires.
Il est représenté par la galerie Fred Lanzenberg (Ixelles, Belgique), la galerie Koralewski Paris) et la Loo & Lou Gallery (Paris).