PIGEON Marjolaine
Artiste peintre
Marjolaine Pigeon (née en 1977) mène un travail de peinture, dessin et gravure. Reçue major au concours d’entrée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle obtient son diplôme en section gravure. Elle devient pensionnaire de la Cité internationale des Arts de Paris, puis de la Casa Velasquez (Madrid). Elle a reçu le Prix de gravure Frédéric et Jean de Vernon, le Prix de gravure Pierre Cardin ainsi que le Prix Wildenstein.
Son travail est présenté lors d’expositions personnelles – galerie Olivier Nouvellet, Paris ; Institut Français de Lisbonne ; Alliance Française de Madrid – et collectives – Espace Pierre Cardin ; Fondation Aragon-Triolet ; Institut de France. Il a également fait l’objet d’articles dans les revues de littérature Nunc et Conférence.
Marjolaine Pigeon collabore régulièrement à la création de livres d’artiste, avec des poètes (Salah Stétié, Bernadette Engel-Roux). Son œuvre gravée est conservée à la Bibliothèque Nationale de France et à la Bibliothèque de l’Institut de France.