Editions de Corlevour
97, rue Henri Barbusse 92110 CLICHY

HARDY Christophe

Ecrivain, essayiste

Écrivain, poète et musicien, Christophe Hardy a poursuivi conjointement des études littéraires et musicales. Ancien élève de l’École normale supérieure, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la langue française (trois dictionnaires thématiques : Les Mots du cirque, 2001 ; Les Mots de la mer, 2002, récompensé par l’Académie de marine ; Les Mots de la musique, 2007), sur la littérature (essais sur les Fables de La Fontaine, Les Confessions de Rousseau, la comédie en France au XVIIIe siècle, le poème en prose aux XIXe et XXe siècles), et sur la poésie (Anthologie de la poésie japonaise, 2007).

La Mise en pièces, récits en prose, 2004

Questions à don Quichotte (fantaisie bilingue français/espagnol, illustrations du peintre Hernando Vines, 2005).

Depuis 1994, publications régulières dans la revue POÉSIE (Paris), cette production poétique a donné lieu à un spectacle à la Maison de la Poésie (Paris, 1998).
L’auteur vient d’achever une fiction romanesque ; La Fatigue d’Hercule, il travaille actuellement sur une série de récits brefs dont le texte pour Œuvres vives fait partie. Il a signé plusieurs ouvrages sur la langue française ; deux dictionnaires thématiques : Les Mots de la musique et Les Mots de la mer, sur la littérature et la poésie ; La Fontaine ; Rousseau ; la comédie en France au XVIIIe siècle ; Le poème en prose ; une anthologie de la poésie japonaise, sur la musique ; Les opéras de Mozart, Franz Liszt.

Pendant quelques années, a conduit des ateliers d’expression artistique en milieu scolaire (théâtre, poésie, fiction).

Editions Corlevour