Editions de Corlevour
97, rue Henri Barbusse 92110 CLICHY

GROUSSELAS Jennifer

Ecrivain

Née en 1986 à Paris, agrégée de lettre modernes, Jennifer Grousselas s’intéresse d’abord à la peinture et la danse avant de se tourner vers l’écriture.
D’abord auteur de théâtre, elle voit sa première pièce, L’échappée belle, sélectionnée par les Écrivains Associés du Théâtre (E.A.T.) pour la manifestation Vendanges précoces en Avignon 2013. Elle publie en 2014 Égée ou le Saut du Roi aux Écritures Théâtrales du Grand Sud-Ouest et son monologue Perché sur un banc est retenu par les E.A.T. pour lecture au théâtre de Nesle à Paris (octobre 2015) lors de la manifestation Petites formes en grande forme.
Elle se tourne ensuite vers l’oralité performée et fait un bref passage dans le slam (vice-championne de France de Slam au Grand Slam nationnal 2016).
S’ensuit la découverte de la poésie par la lecture et l’écriture.
Depuis 2018, elle publie ses poèmes et tableaux en revue : Poésie première, Les Cahiers du sens, NUNC (à paraître : Recours au poème, Terre à ciel). Elle fait partie des 20 poètes de l’anthologie Génération Poésie debout, parue au Temps des cerises, en mai 2019. Elle prépare actuellement son premier recueil, De souffles et d’éveils.